Auparavant appelée prime à la casse, la prime à la conversion est une aide financière dont on peut bénéficier lors de la vente de son ancienne voiture et de l’achat d’une nouvelle, plus économe en énergie. C’est un réel coup de pouce de l’Etat !

Prime à la Conversion 2018

Prime à la conversion

Suite aux différentes lois ayant pour objectif de réduire les émissions de CO2, la prime à la casse a elle aussi évolué et est désormais accessible pour les voitures essence et diesel. Son montant dépend de l’ancienneté du véhicule et de la situation fiscale du demandeur. Cette aide à l’achat d’une voiture moins polluante donne la possibilité d’acquérir un nouveau véhicule plus moderne. La prime à la conversion permet de vendre un vieux véhicule dans le but de le remplacer en touchant une prime de reprise de véhicule pouvant aller de 500 à 1000 euros selon la voiture et les conditions. Pour les foyers non imposables, la prime peut monter jusqu’à 2000 euros.

Quelques exemples :

  • Si vous souhaitez acheter une voiture électrique, la prime s’élève à 2500 euros sans conditions de revenus.
  • Si vous achetez une voiture électrique d’occasion ou une voiture diesel ou essence émettant moins de 130g de CO2/km : la prime est de 1000 euros pour tout foyer imposable et 2000 euros pour un foyer non imposable.

Promocar vous guide pour l’achat ou la vente de votre véhicule, contactez nos agences pour plus de renseignements, et consultez notre liste de véhicules d’occasion éligibles à la prime à la conversion 2018.