Vous vous êtes décidé à acquérir une voiture d’occasion ? Mais vous ne souhaitez pas vous tromper pour être sûr de faire une bonne affaire. Lors de la recherche d’un véhicule, il est essentiel de tester la voiture lors d’un essai. Cela vous aidera à visualiser l’état général de la voiture avant son achat, et savoir si le modèle vous convient.

L’entretien de la voiture

Une des premières choses à contrôler est l’aspect global de la voiture. Il est important d’inspecter l’extérieur et l’intérieur du véhicule pour éviter les mauvaises surprises, une fois le véhicule acheté. Le carnet d’entretien peut aider à déceler une anomalie non visible à l’œil nu. A l’intérieur de ce carnet figure tous les contrôles techniques (à réaliser tous les deux ans), les vidanges ou contrôles basiques ainsi que toutes modifications faites sur la voiture (changement de pièce, etc…).

Ainsi, soyez vigilant en vérifiant scrupuleusement l’entretien et l’état du véhicule sur lequel se porte votre intérêt.

Faites confiance à Promocar, spécialiste du véhicule neuf et d’occasion à Saint-Nazaire, La Baule et Guérande, pour vous aider à trouver la voiture qui vous convient. Les véhicules d’occasions à vendre en concessions passent par une vérification globale dont le contrôle technique, l’état de la voiture (freins, vidange, …).