En quête d’une nouvelle voiture, vous hésitez entre un véhicule flambant neuf et une voiture d’occasion pas chère ? Les deux solutions présentent chacune des avantages et des inconvénients. Promocar vous en dit plus pour vous aider à trancher.

La voiture d’occasion

L’intérêt d’un véhicule d’occasion est généralement son prix, qui permet de changer plus souvent de véhicule. Mieux vaut toutefois prendre quelques précautions avant de se lancer. Commencez par inspecter l’extérieur : une voiture d’occasion propre constitue déjà un point positif. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Pour être sûr du bon état général du véhicule, pensez à demander les factures d’entretien passées. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un modèle récent.

La voiture neuve

Acheter un véhicule neuf peut être judicieux si vous comptez le garder longtemps, car un modèle neuf se décote très vite. L’avantage du neuf réside avant tout dans les frais d’entretien, moins élevés que pour une voiture d’occasion. De même, un véhicule neuf consomme habituellement moins de carburant. Deux éléments qui font partiellement baisser la facture après l’achat.