La LOA (Location avec Option d’Achat), aussi appelée leasing, est une pratique de plus en plus répandue. Promocar vous en dit plus sur ses avantages et ses inconvénients.

location-option-achat

La LOA (Location avec Option d’Achat) en bref

Leasing, LPV (Location avec Promesse de Vente), LOA (Location avec Option d’Achat)… Toutes ces expressions désignent un mode d’acquisition qui rencontre un succès croissant auprès des consommateurs. La raison ? La possibilité de louer un véhicule pendant une durée déterminée, généralement entre deux et cinq ans, puis de l’acheter – ou pas- à l’échéance du contrat de location. Autre avantage : à la différence d’un crédit automobile classique, le leasing voiture n’exige pas d’apport initial. Bon à savoir, toutefois : en contrepartie, le montant du premier loyer est souvent majoré. Il faut donc en tenir compte dans son budget.

Différence entre LOA et LLD (Location Longue Durée)

Comme la LOA, la LLD (Location Longue Durée) est une formule de location de véhicules. Mais contrairement au leasing voiture, le LLD ne vise pas l’acquisition du véhicule à l’issue du contrat. S’il reste possible de s’en porter acquéreur, il n’y a pas d’intérêt financier, le prix de vente étant fonction du marché, non des loyers déjà versés.