Le groupe IDYLAUTO devient ‘Entreprise Accueillante’

Afin de répondre à une problématique actuelle de recrutement sur ses métiers de carrosserie, mécanique et peinture,  le groupe automobile IDYLAUTO a entamé en fin d’année dernière les démarches pour intégrer le projet ‘Entreprise Accueillante’.

Ce label ‘Entreprise accueillante’ fait partie d’un plan d’actions au service de l’emploi  initié par le territoire de Saint-Nazaire.  Cette démarche vise à favoriser la rencontre entre les entreprises en besoin de ressources humaines,  les acteurs de l’emploi et de l’insertion et les lycéens et personnes en recherche de stages et d’emploi.

L’idée principal de ce projet est donc de faciliter les rencontres mais également d’expérimenter de nouveaux modes de recrutement basés sur les compétences et l’acquis du candidat.  Aujourd’hui, on est amené à changer de métier plusieurs fois dans une vie et les diplômes peuvent faire défaut…s’il fait preuve de grandes motivations, la personne rencontrée pourra être accompagnée pour des stages et pourquoi pas des formations.

Un vrai projet sur le long terme pour IDYLAUTO qui souhaiterait intégrer en 2019, de nouveaux collaborateurs !