Entre Renault et ‘La Parisienne’, c’est une histoire qui dure !

C’est en 1963 que Renault et la magazine ELLE s’associent à travers l’opération « Elle prend le volant ». L’idée est de faire découvrir aux lectrices du magazine, une version +chic, + glamour, +stylisé de son modèle  R4 Super. Afin de marquer encore plus les esprits, Renault offre à cette R4 Super, un design qui vient contraster avec les couleurs monochrome de série de l’époque. C’est ainsi que l’on voit apparaître le cannage et le tissu écossais qui deviendront une véritable  marque de fabrique du modèle.

+ de 4000 lectrices vont essayer 5 mois durant ce véhicule: L’opération est un succès. La direction prendra la décision quelques mois plus tard de commercialiser la R4Super ‘la Parisienne’.

L’histoire de cette première version de ‘La Parisienne ‘ dure jusqu’en mai 1968.

 

Renault-Twingo-La-Parisienne.4

 

 

L’appellation réapparaît en 1998 mais pour un Kangoo, cette fois-ci, destiné au marché Allemand.

Puis en juin 2013, ‘La Parisienne’ est accollé à  Twingo II, une version qui sera commercialisée aux Pays-Bas.

En 2017, c’est à nouveau Twingo qui endosse le nouveau style ‘La Parisienne’: couleur Verde Acqua (verte d’eau), jantes 16 pouces, stripping latéral, façon cannage. En option, les fans de cabriolets seront heureux de retrouver un toit ouvrant en toile écossaise et trame  verte, assortie à la sellerie des sièges: un look très urbain et féminin

La climatisation régulée, le système R-Link Evolution et la radio DAB compatible Android sont livrés de série. Bref elle est LA voiture à suivre !

Twingo ‘La Parisienne’  est à découvrir en concession. n’hésitez pas à demander votre essai.

 

Depuis sa création, Twingo, a toujours su innover, réinventer, surprendre, alors en attendant de retrouver, la Twingo Parisienne en occasion, Promocar, spécialiste des véhicules d’occasions sur Saint Nazaire et Guérande vous propose également sa sélection de Twingo II, Twingo III ainsi que plus de 300 véhicules toute marque, révisés et garantis.

Retrouvez tous nos véhicules sur Promocar.fr et n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos conseillers commerciaux  sur nos sites de Guérande et Saint Nazaire.