Acheter ou vendre son véhicule d’occasion, ça ne s’improvise pas ! Tout l’été, PROMOCAR vous propose ses conseils et astuces pour bien vendre ou bien acheter votre véhicule d’occasion et ainsi éviter les mauvaises surprises :

1- S’assurer de la traçabilité et de la sécurité du véhicule :

Avant de repartir au volant de votre nouveau véhicule acheté d’occasion, vérifiez un certain nombre d’éléments de traçabilité et renseignez-vous sur le passé du véhicule (première ou seconde main, type d’utilisation, entretien…).

2- Vérifier la conformité du contrôle technique :

Le contrôle technique est un document indispensable à présenter lors de la vente d’un véhicule d’occasion. Découvrez ce qu’il vous dit et ce qu’il ne vous dit pas sur votre véhicule.

3- Se méfier des trop bonnes affaires :

Les sites d’annonce vous proposent parfois des offres très « alléchantes ». Attention à ne pas vous fier uniquement au prix d’achat du véhicule. Il faudra vous renseigner sur la côte du véhicule, les éventuels frais à engager dans les mois suivants son achat et s’intéresser également à la valeur future de votre véhicule si vous envisagez de le revendre.

4- Essayer le véhicule : 

Cela peut paraître évident mais il est essentiel de demander un essai du véhicule d’occasion avant de l’acheter et de vérifier qu’il vous convient. Un simple tour du véhicule ne suffit pas !

5- Privilégier un moyen de paiement sécurisé : 

En choisissant une transaction de particulier à particulier, vous vous exposez à d’éventuelles arnaques. En faisant appel au réseau professionnel Renault Occasions, vous sécurisez la reprise de votre véhicule et vous bénéficiez de facilités de paiement.

6- S’assurer pour l’avenir :

Lors de l’achat d’un véhicule, il demeure toujours une part d’incertitude quant à la fiabilité de votre véhicule et les éventuelles pannes. Pensez à l’assurance et à la garantie !

renault-occasion-particuliers.jpg.ximg.l_6_m.smart

Quel que soit le modèle que vous recherchez, PROMOCAR est le site référent du véhicule d’occasion en Loire-Atlantique, avec plus de 300 véhicules d’occasion toutes marques. Les conseillers commerciaux des concessions de Saint-Nazaire, Guérande, Trignac et La Baule répondent à vos questions sur la reprise de votre ancienne voiture, vous proposent des bonnes affaires d’occasion et vous facilitent les démarches administratives.